Blog

Comment dresser les composants de la table des invités ?

Êtes-vous totalement créatif ? Aimez-vous la sensation du linge de maison, l’apparence des assiettes superposées et les petits détails qui réunissent la table ? La planification d’un mariage est à votre portée. Cette fois, le but est de créer une table parfaite pour les invités. En tant qu’hôte ou hôtesse, rien n’est essentiel que de savoir comment mettre correctement une table, surtout si vous avez une réception de mariage formelle.

Commençons par les assiettes

Placez les couverts sur la table dans l’ordre où les invités les utiliseront, en partant de l’extérieur vers le centre. Disposez la fourchette à salade, à poisson et celle à dîner de gauche à droite du chargeur. Pour les néophytes, ce dernier est également appelé plaque de service. Les couteaux à poisson et à salade ainsi que la cuillère à soupe sont toujours à droite. Ensuite, rangez la fourchette à dessert et la cuillère horizontalement au-dessus du chargeur. Cette fourchette à dessert doit être plus proche de ce chargeur, avec les dents pointés vers la droite. Sinon, la cuillère à soupe doit être en haut de cette plaque et le bol de la cuillère à gauche.

Continuons avec les autres éléments

Tous les verres doivent être placés en haut des couteaux et à droite du chargeur. Encore une fois, de gauche à droite, les verres doivent être disposés comme suit : eau, vin rouge, vin blanc et champagne. Toutefois, vous pouvez choisir de placer la serviette au centre de la plaque à salade, sous le chargeur, ou à gauche de la plaque et sous les fourchettes. Dans le cas où vous utilisez des cartes de place, elles doivent être posées au centre de la plaque à salade ou directement en haut de la fourchette à dessert et de la cuillère. Concernant les menus imprimés, ils se trouvent souvent au centre de la plaque et nichés dans la serviette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
Copyright © 2018 - Carte-virtuelle.net - Tous droits réservés