Blog

Choisir un DJ pour un mariage

Le côté musical est important lors d’un mariage. En effet, des noces sans musique ou des chansons qui ne sont pas en phase avec le thème du mariage ou encore une qualité de sonorisation médiocre peut laisser de très mauvais souvenirs aux convives autant qu’aux mariés. Il importe donc de choisir avec soin le DJ de mariage, un professionnel qui saura s’occuper avec brio de l’aspect musical de la fête. Il en existe beaucoup et il faut parfois se fier au jugement d’amis ou collègue pour fixer son choix. Il arrive également qu’on trouve son DJ de mariage lors des noces d’un ami.

Ce qu’on attend d’un DJ de mariage

Un DJ de mariage est un technicien expérimenté qui sait animer musicalement une fête, mariage ou tout autre événement. Il a surtout comme responsabilité d’alterner les différents types musicaux afin de booster l’ambiance, de manière à ce que les invités aient envie de s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Son but doit être de maintenir une atmosphère festive, détendue et plaisante à l’ensemble de l’assemblée. Bien sûr, le DJ de mariage ne peut pas satisfaire tous les goûts musicaux de chacun.

 

Pour qu’un DJ de mariage assume bien son rôle

Avant le jour J, le DJ de mariage doit prendre le temps de discuter et d’écouter les futurs mariés pour bien comprendre les souhaits de ceux-ci et les satisfaire. Il doit s’informer sur la durée de la soirée, le thème du mariage, la chanson phare des mariés, leurs goûts musicaux etc. Il vient avec son matériel, et si les maries sont d’accord, avec d’autres accessoires comme des fumigènes, des boules disco, des rampes clignotantes etc. Le DJ de mariage doit arriver sur les lieux la veille pour installer son matériel et réaliser des tests de son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
Copyright © 2018 - Carte-virtuelle.net - Tous droits réservés