Blog

Astuces pour préparer une fête d’anniversaire surprise

Fêter son anniversaire avec les amis et la famille, c’est bien. Mais, les anniversaires surpris c’est encore mieux. La réussite de l’évènement demande beaucoup de préparation et de planification qui n’est pas toujours facile. Voici donc les petits pour vous aider à organiser au mieux la fête d’anniversaire surprise d’un de vos proches.

Choisir le jour de la fête surprise

Il est de règle de fêter un anniversaire à la date de naissance. Pour garder l’effet de surprise, il est plus astucieux de choisir une date où la personne concernée ne s’y attend pas. L’idéal c’est de le faire avant la date prévue. En effet, à l’approche de la date fatidique, elle sera plus attentive et sur ses gardes. Pour vous aider à brouiller les pistes, vous pouvez lui faire croire que vous organisez une soirée simple pour marquer son anniversaire.
Par ailleurs, si elle tient à organiser sa fête d’anniversaire, il vous faudra tout annuler dans son dos : les réservations, le traiteur et les invitations. Pour cela, il vous faudra mettre les invités dans la confidence de la fête surprise. Concentré par l’organisation de sa propre fête, le premier concerné n’aura pas la tête à voir que vous lui organiser une fête d’anniversaire-surprise.
Pour le choix de la date, il faut prendre en compte les contraintes habituelles de chacun des invités. Sont à éviter d’organiser une fête surprise pendant l’été où tout le monde se rue pour partir en vacances à la plage. En effet, pour réussir la fête surprise, la présence de tous les invités est capitale.

Choisir des invités

Dresser la liste des invités n’a rien de facile. Il faut vous mettre dans la tête les gens que le premier concerné a envie de voir. L’idéale c’est de dresser une liste de qualité. Vous pouvez aussi catégoriser en invitant uniquement les amis fidèles et les collègues de bureau. Mais, la famille n’est pas non plus à laisser de côté. Mais, attention à n’inviter que les personnes qui lui feront réellement plaisir. Pour réaliser la liste des invités, vous pouvez vous faire aider par la mère, un ami ou la sœur. Il convient aussi de rappeler à tous les invités de garder leur langue pour que la fête reste une surprise.

Décider le type de soirée

Pour organiser une fête surprise, vous devez parfaitement connaître le premier concerné. Vous devez savoir quel type de soirée, il aimerait avoir pour son anniversaire. Selon le goût de chacun, cela peut être une soirée discothèque, une soirée rétro ou une ambiance karaoké. Pensez également à dresser une playlist qui prendra en compte le style musical du celui qui fête son anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

?>
Copyright © 2018 - Carte-virtuelle.net - Tous droits réservés